Good Music & Bad Product

Ce n’est pas moi qui vais vous faire un cours sur l’importance de la musique pour la publicité et le positionnement d’une marque en général.

Elle nous captive, elle nous séduit ou nous agace, mais surtout elle permet à la marque de s’enregistrer plus facilement dans nos petits cerveaux de consommateurs. (Par exemple dès que j’entends les Ting Tings « Shut up and let me go » je pense à Fanta).

Et il y a quelques jours, j’ai vu/entendu cette pub :

Tellement j’aime cette chanson (et je ne dois pas être la seule),  j’ai du la voir 3 ou 4 fois avant de comprendre clairement que cette pub était pour Internet Explorer, d’ailleurs je crois que je n’ai toujours pas compris le « vrai » message tant je me concentre  sur la musique…

Mais je ne pense pas que l’objectif commercial soit atteint pour Explorer parce que j’utilise toujours Safari et/ou Mozzila. En fait, c’est dommage qu’une si bonne pub soit pour un si mauvais produit.

Je vous laisse écouter la version intégrale 🙂

Ça vous donne envie de changer de navigateur ?

__English Version__

All of you already know that music is a very important for a brand to build a positioning.

The music seduces us, annoys us, but it first mission is to help the brand to register more easily  in our little brains of consumers.

So few days ago I saw/heard this :

I like this song so much that I have to see the ad 3 or 4 times before I understood clearly that it was for Internet Explorer, in fact, I think I still haven’t got the « truth »message of the ad, I’m still too focus on the melody … It’s not a very good news for Explorer…

In fact it’s so bad that this great ad is for a bad product!

I let you listen this great song 🙂

 

[tweetmeme source=”behindtheadv” only_single=false]

Laisser un commentaire

