Une femme un Sac une Pipe

mauboussin_elsa-zylberstein

Parce que demain le 8 Mars c’est la journée de la femme, j’avais envie de parler de cette publicité qui ne met vraiment la gente féminine à l’honneur.

Pourtant les campagnes précédentes de Mauboussin étaient plutôt esthétiques, raffinées, mais là, là ce n’est pas possible : Une femme nue et son sac… Pire une femme nue assise par terre comme une petite chose, qui n’a que son sac … je trouve ça nul, mauvais, si mauvais.

Il y a deux jours je mettais en avant sur ce blog (que vous suivez avec passion 😉  ) une publicité du stade rennais qui avait choqué les féministes et bien moi je suis bien plus choquée par ce genre d’affiches qui font passer la femme pour une potiche, une bêtasse, c’est ridicule. Elle est où la création, il est ou l’esprit haut de gamme du luxe ? Pffff merci chers publicistes d’avoir encore une fois mis une nana dénudée, ok ça attire l’oeil dans le métro mais moi, ça me donne vraiment pas envie d’acheter ce sac ( à 500€).

Bref moi j’aime pas et les femmes méritent mieux que ça !

 

[tweetmeme source=”behindtheadv” only_single=false]

4 réflexions sur “Une femme un Sac une Pipe

  1. Madame dit :

    Pire que ça, cette pub montre un pantin abandonné, avec sa main et sa tête qui pendent bêtement sur le coté, sa peau plastifiée, ses orteils normalisés, agrippée à son sac…
    Pour 500 euros, a-telle subit une lobotomie en prime?
    Nous la propose-t-on aussi?

    Mais je n’ai jamais supporté les pubs « raffinées » précédentes, un diamant ne trouvera jamais grâce à mes yeux.

    J'aime

    • the girl behind the advertising dit :

      Je suis contente de voir que je n’ai pas été la seule gênée par les retouches post-prod de la photo qui lui donne une peau si peu naturelle, si artificielle, à croire qu’ils ont vraiment voulu la transformer en poupée, comme tu le dis en pantin !

      J'aime

      • Elizabeth Kerr dit :

        Non, vous n’est pas seule! Chaque jour je regarde cette image et son main faible… il y a rien dans la tete dans l’image du cette femme, évidemment sa vie est complet parce que elle a un sac laid que c’est vraiment trop cher (pas même en considérant tous les changements avec photoshop)… est je pense comme vous, « je trouve ça nul, mauvais, si mauvais. »

        J'aime

Laisser un commentaire

