Vivement aujourd’hui, Monoprix is Happy

Monoprix nous donne propose une nouvelle campagne, qui accompagne le lancement d’un nouveau slogan :

J’habite à Paris depuis peu de temps, j’ai donc récemment commencé à faire mes courses dans ces petits supermarchés qui se trouvent  un peu partout dans la capitale ! Et de ce premier vrai contact avec la marque,  je trouvais que le slogan « Monoprix, on fait quoi pour vous aujourd’hui » lui collait parfaitement à la peau ! Ne serait ce que parce que dans ton minuscule appartement tu ne peux pas faire de grosses courses et cela t’oblige à y revenir souvent (très souvent), voir tous les jours.

Résultat, j’aime beaucoup ce nouveau spot, car il est légèrement « fun-coloré-sympatoche » mais je suis déçue de perdre ce slogan que j’aimais tant ! Autre point, je trouve que ce spot Monoprix et se rapproche peut être un peu trop de style jusqu’ici exploité par Petit-Bateau ou Bourjois.

Avec le slogan « Vivement Aujourd’hui« . On reste dans l’épicurisme, le moment présent, mais on s’éloigne peut être un peu trop de l’univers du supermarché ? L’avantage c’est qu’il se démarque clairement de tout ses concurrents qui jouent seulement sur la comparaison prix. Mais l’image corporate que souhaite développer Monoprix avec cette nouvelle campagne est elle vraiment ce qu’il y a de mieux à montrer ? Ok pour le « Lol Marketing » mais encore faut il que sa reste en rapport avec le coeur de métiers non ?

En tout cas, si le slogan me laisse perplexe, je reste fan de leurs packagings ! Et comme aujourd’hui encore je suis passée ce soir par la case Monoprix pour faire le plein, je vous donne rien que pour vous le top 3 des jeux de mots préférés qu’on peut retrouver sur leurs packagings

5. Gel Lavant savon de marseille : Un gel lavant graaaaaaaaaaaaand comme ça

4. Lait démaquillant : Le lait c’est lui, la belle ce sera vous

3. Clafoutis au cerise : Le dessert qui se griotte

2. Thé vert Agrumes : Une petite pause agrumes pour les pressés

1. Pour la papier toilette : N’attendez pas d’être au bout du rouleau

Drôle non ? moi j’adore 🙂

[tweetmeme source=”behindtheadv” only_single=false]

Laisser un commentaire

