La nouvelle campagne de Pitch : Être un enfant c’est du sport

Un spot ayant su me séduire en à peine en 30 secondes : PITCH, Être un enfant c’est du sport 

Faire de la publicité pour une marque à destination des enfants mais achetée par des parents, n’est jamais simple. Le double message n’est pas toujours évident à construire et à exploiter. Pourtant ici cette double lecture est efficace, le spot séduit les parents avec des références comme Rocky (Eye of the tiger), mais également l’enfant qui se reconnait dans ces épreuves du quotidien.

Et cerise sur le gâteau, Pasquier intègre une icône sportive sans la rendre ridicule (parce que personnellement je reste traumatisée par les publicités Kinder Bueno avec Tsonga). Dans ce spot Teddy Riner, 24 ans, 2,04m, 100kg, champion olympique de Judo trouve parfaitement sa place, un colosse qui n’en fait pas trop et qui donne une image attendrissante des aventures du petit garçon.

Seul bémol, j’ai une légère préfèrence pour le slogan en anglais : Being a Kid is a serious exercice

Bravo à l’agence LES GROS MOTS.

[tweetmeme source=”behindtheadv” only_single=false]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s