Parisiens, Parisiennes soyez éco-connectés

Afin de convaincre les parisiens n’ayant encore lâché la voiture pour les transports en commun, la SNCF et la STIF ( Syndicat des Transports d’Ile-de-France) ont lancé pour vous : http://ecofrancilien.fr/ un site qui vous permet sur Paris et sa région de :

– calculer combien vous pouvez économiser en choisissant les transports en commun

– calculer combien Kg de CO2 vous n’allez pas rejeter en choisissant les transports en commun

Par exemple sur mon parcours quotidien Jules Joffrin / Bibliothèque François Mitterrand,  d’économise 1983 euros par an et j’évite de rejeter 752 kg de CO2 dans l’atmosphère, bref je sauve des ours polaires ! La preuve :

eco francilien

ecofrancilien_2

On m’explique même que ces économies me permettront de m’offrir 61 nouvelles coupes de cheveux ( à raison de 2 coupes par an cela fait donc 30 ans de coiffeur… les maths c’est génial)

Et pour accompagner ce site, une campagne print jouant sur le gain d’argent mais aussi le gain de temps pour effectuer d’autres activité dans les transports en commun (twitter, lire…)

éco-connecté

éco-connecté

Un bel effort des services publiques pour promouvoir de façon ludique économie et écologie ! Voila on a tout à y gagner !

Bon j’espère moi aussi en twittant dans le métro pouvoir gagner 1245 followers cette année … 😉

[tweetmeme source=”behindtheadv” only_single=false]

 

Laisser un commentaire

