La défense du vrai goût par #Pelforth

Nouveau site, spot Radio et campagne Print tout ça pour vous faire découvrir ou redécouvrir la bière Pelforth le tout dans un esprit de résistance et de la défense du vrai goût !  Un sujet d’actualité puisqu’hier c’était la commémoration de l’appel 18 Juin 1940 !

Découvrons donc Pelforth, les défenseurs du goûts depuis 1921.

Pour commencer un nouveau site Made In #Vanksen (big up) ! Avec lequel on se retrouve directement dans un sous sol, QG de résistants. L’univers est parfaitement re-crée.

http://www.pelforth.fr/#/le-quartier-general

Pelforth QG

On rajoute un spot radio ! Radio Londres devient Radio Pelforth, « les défenseurs du gout parle aux défenseurs de bière ! » (disponible à l’écoute sur le site)

Et pour terminer une superbe campagne print reprenant des scène historiques :

La bataille Iwo Jima

Pelforth iwo jima

La chute du mur de Berlin

Pelforth mur de berlin

J’aime beaucoup cet emprunt à l’histoire, surtout sur une campagne 360, il y a une vrai cohérence dans le positionnement.

Je suis tellement convaincue par cette campagne qu’a la prochaine occasion je pense que je me laisserais tenter par une Pelforth, tout cela avec modération bien sûre 🙂

[tweetmeme source=”behindtheadv” only_single=false]

 

7 réflexions sur “La défense du vrai goût par #Pelforth

  1. Ciancio dit :

    Je trouve cette publicité vraiment indécente !! Un peu de respect, s’il vous plait ! Utiliser un instant d’histoire si douloureux pour une publicité de bière, mais ou va-t-on ? On voit que vous n’avez pas vécu ces moments-là, et que personne dans votre famille en est décédée
    Je suis choquée

    J'aime

    • Tout à fait d’accord avec Ciancio !
      Cette publicité est indécente et stupide.
      Revoyez le film « L’armée des ombres » et vous comprendrez (peut-être) que l’on ne peut pas utiliser n’importe quoi pour vendre de la bière.
      J’espère seulement qu’ils vont perdre beaucoup de clients.

      J'aime

      • the girl behind the advertising dit :

        Je comprends totalement que l’utilisation des moments historiques forts dans un but commercial puisse vous choquer. Cela reste encore aujourd’hui un sujet délicat. Tout de même je ne pense pas que la marque Pefforth pensait manquer de respect à ces faits historiques et aux personnes qui les ont traversé

        J'aime

  2. Alain Favier dit :

    Quant à moi je trouve cette pub totalement déplacée et irrespectueuse. Depuis que je l’ai entendue je n’achète plus de Pelforth.

    J'aime

  3. jean-michel Croissandeau dit :

    La pub détournant radio Londres et utilisant une période tragique et douloureuse pour bien des familles est un pur scandale. Les agences de pub n’ont ni morale ni culture : tout est bon, sans scrupule, pour faire vendre. Bien entendu, en mémoire des résistants décédés et des victimes du nazisme de ma famille, je n’achèterai plus Pelforth. A quand une pub utilisant les attentats du 11 septembre?? Ou l’holocauste? « Une p’tite Pelforth avant de mourir », un beau slogan, au point où l’on en est…

    J'aime

  4. Roger de Brantes dit :

    A l’heure des 70 ans du combat de centaines de milliers de résistants et de soldats, utiliser leur sacrifice dans une publicité cheap et nulle pour vendre de la (pas très bonne) bière dépasse le mauvais goût, c’est obscène. Pub la plus merdique de l’année, envoyer le marketing Pelforth et les débiles de l’agence visiter quelques camps de concentration. D’ailleurs j’ai fait « Vanksen x résistance au nazisme » sur Google et .. je n’ai rien trouvé.

    J'aime

Laisser un commentaire

