Va te laver les mains … tu auras un cadeau

C’est seulement aujourd’hui soit plus d’un mois après son lancement  que je découvre la campagne Hope Soap de Young & Rubicam !  Et malgré le retard, je tenais absolument à en parler ! Après tout peut être que vous aussi vous êtes passé à coté de cette belle campagne…

Se laver les mains, un geste d’hygiène basique permettant de limiter la prolifération et la transmissions des microbes et bactéries. Un geste qui n’est pourtant pas encore spontané chez tous les enfants (et adultes ?) à travers le monde et malheureusement parfois difficile à mettre en place dans certains pays défavorisés.

C’est pour cela qu’en Afrique du Sud, Safety Lab (une organisation concevant des solutions socialement innovantes en faveur de la sécurité ) et Young & Rubicam ont lancé Hope Soap, un savon qui incitera à se laver les mains, car à l’intérieur on n’y trouve …. un jouet !

Le cadeau Bonux is back ?

hope soap 2

hope soap 3

hope soap 4

Plus l’enfant se lave les mains, plus vite il pourra récupérer le cadeau que contient le savon ! Le but est bien évidemment de conditionner l’enfant pour qu’il prenne ce geste d’hygiène comme une habitude et un plaisir.

Pour cette campagne, l’agence à obtenu deux Silver au Cannes Lions ! Des récompenses largement mérités ! Je trouve cette idée vraiment excellente ! Un moyen de faire plaisir aux enfants tout en leur apprenant des gestes sanitaires importants !

 

[tweetmeme source=”behindtheadv” only_single=false]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s