Publicité devoilée, publicité détournée !

Et voila une agence passe des heures et des heures (et même bien plus) à te créer une campagne sexy-tendance-hashtag-trop-cool l’annonceur dépenses encore (et encore) et toujours plus dans l’espoir de pérenniser son chiffre d’affaires et les internautes ils te détruisent tout ça en 48h chrono !

=> THIS IS INTERNET

Un peu plus de détail sur cette histoire :

Cette semaine a été dévoilée la nouvelle campagne pour Darty par BDDP Unlimited

Pour Darty, leader de la distribution spécialisée d’électro-domestique, l’objectif de cette nouvelle campagne est bien évidemment de dépoussiérer la marque « au contrat de confiance » et réaffirmer son positionnement de sa marque Click&Mortar face à l’agressivité des Pure Players.

Pour cela BDDP Unlimited nous propose des prints représentant sa cible urbaine et leurs retours d’expériences avec des citations volontairement décalées. Les prints sont également sans signature (où est passé le contrat de confiance) mais avec un logo en gros (plus gros le logo) en couleur sur ces visuels en noir et blanc. Des codes qui tranchent fortement avec les habitudes de Darty.

DARTY 1

DARTY

DARTY

Darty

Une nouvelle campagne qui laisse certains d’entre vous… comment dire… assez perplexe !

Est-ce du fait d’une certaine réticence aux changements venant du consommateurs ou est-ce une réelle déception publicitaire ?

Il n’empêche qu’a peine 48h après un tumblr s’amuse déjà à détourner les visuels :

http://dartyisfkcswag.tumblr.com/

Certains détournement sont même très drôles.

Darty detourné

Darty detourné

Darty detourné

Mais à mes yeux, ce détournement démontre surtout le point faible de cette campagne : ces visuels pourraient soutenir n’importe quelles marques. A part le logo bien évidemment, on ne retrouve pas la touche Darty (la darty Touch quoi). Peut être est ce parce que nous ne sommes pas habitués aux nouveaux codes de communication de la marque ? Ou peut être est ce parce que le message diffusé est encore aujourd’hui trop éloigné de l’opinion actuelle des consommateurs ?

Qu’en pensez-vous ?

[tweetmeme source=”behindtheadv” only_single=false]

Publicités

10 réflexions sur “Publicité devoilée, publicité détournée !

  1. shakedlaga dit :

    Je trouve cette campagne de pub totalement inintéressante…Rien que pour les slogans sans grand intérêt.
    Venant d’une grande agence comme « BDDP UNLIMITED » ce n’est vraiment pas abouti.
    Qu’en pensez vous?
    Je suis actuellement étudiant en graphisme et je ne juge point le travail mais tout de même!

    J'aime

    • Concernant cette campagne je m’interroge encore beaucoup… Je ressens surtout une réelle réticence aux changements de la part des consommateurs (et des internautes). Ce nouveau style qui fait un peu « branchouille » est il vraiment a l’image de la clientèle actuelle de Darty ? La clientèle actuelle ne sent elle pas prise de haut par ces prints ? Pouvait on se séparer aussi brutalement de la signature « le contrat de confiance » ? Il faudrait reprendre la température dans 6 mois pour voir comment les consommateurs ont appréhendé ce virage (et donc voir si la campagne a réellement été efficace)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s