Soda-War II, Coca-Cola contre-attaque

Oui j’ai osé ce titre !

à ma gauche Coca-Cola, crée en 1886, auteur du relooking du Père Noël, 2eme mot le plus connu au monde, 4000 litres consommés par seconde !

et à ma droite Pepsi-Cola, crée en 1898, la boisson aux égéries-stars (Michael Jackson, JLo, Britney Spears, Beyoncé) et challenger historique !

Et cela fait maintenant plus de 100 ans que les deux marques se livrent une guerre économique et publicitaire sans merci !

Dernier combat en date : Halloween 2013. Si côté français cette fête reste timidement célébrée, dans les pays anglo-saxons c’est au contraire une excellente opportunité pour communiquer !

Et c’est donc à cette occasion que Pepsi a diffusé sur les réseaux sociaux cette image :

Pepsi War

We Wish you a scary Halloween ! (on vous souhaite une effrayante fête d’Halloween ! )

Une canette de Pepsi qui se déguise en une effrayante canette de Coca ! Mais Coca n’a pas tardé à répondre à son adversaire.

CocaCola VS Pepsi Everybody wants to be a hero ! (Tout le monde veut être un héros ! )

La cape rappelant  le personnage de Dracula, devient grâce à quelques mots une cape rappelant celle de Superman !

Coca-Cola a intelligemment détourné cette attaque à son avantage ! Comme quoi une simple phrase, quelques mots peuvent changer tout le sens d’une publicité !

Jeu set et match pour Coca-Cola ?

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2 réflexions sur “Soda-War II, Coca-Cola contre-attaque

  1. BRISSI Davy dit :

    Effectivement, changer un mot dans une campagne peut changer tout le sens…Je me rappelle d’une pub de pepsi qui parle du 2 contre 1…c’est l’image d’un petit garçon qui introduit des pièces d’argent dans un distributeur de boissons duquel il sort 2 canettes de coca qu’il pose au sol pour ensuite y monter afin d’atteindre la canette de pepsi…Cette mise en scène est à mon avis faible parce que ça me fait penser que SANS LE COCA COLA, il ne serait pas parvenu à prendre la canette pepsi…Ici la valeur de cette pub n’est plus pepsi mais plutôt le moyen grâce ququel le petit garçon est parvenu à recupérer sa boison, à savoir LA CANETTE DE COCA COLA…

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    • Oui je me souviens très bien de de cette pub ! C’est vrai que le l’histoire montrait que le petit garçon avait besoin de Coca-Cola pour atteindre le Pepsi. Mais à la fin le garçon part avec uniquement le Pepsi laissant les canettes de Coca-Cola par terre, une manière de montrer que Coca n’a aucune valeur !

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