La saga Georges – Nespresso – Clooney continue !

Georges Clooney et Matt Damon essayant de savourer leurs cafés préférés c’est en ce moment sur vos écrans : In the name of pleasure

Cela fait maintenant 8 ans que Georges promeut les capsules cafeinées à travers le monde. Les spots se succèdent et pour ce dernier opus, je dois dire que je suis un peu déçue. Les années qui passent auraient elles eu raison de la mécanique humoristique ? 

A mon sens, le succès de cette saga vient du fait que Georges la star interplanétaire soit dans chaque pub un illustre inconnu, qu’il ait moins de valeur et d’intérêt que le café Nespresso. Mais dans ce dernier spot, la célébrité de monsieur Clooney est subitement mis en lumière. Ce n’est donc plus la même mécanique. Certes cette jeune demoiselle (Lauriane Gilliéron, Miss Suisse 2005), au nom du plaisir préfère, être seule avec son café plutôt que sans café avec Georges Clooney.

A cela on rajoute la présence de Matt Damon. Et cette fois c’est Georges qui s’appuie sur la célébrité de son ami Matt Damon pour savourer tranquillement son café. Mais Matt Damon décide de ne pas se laisser faire et « arrête le temps » !  Pour cela il prend tout simplement le curseur (en forme de capsule) indiquant la lecture de la vidéo, cela stop le temps (et donc l’assaut des femmes en furie) et il l’utilise simplement pour se faire un bon café.

Matt Damon Nespresso

Un style qui rappel le buzz qu’avait lancé Buzzman avec la campagne interactive pour Tippex. Un style qui peut faire penser qu’aujourd’hui Nespresso se lance dans une nouvelle dynamique.

Avec ce spot, je reste sur ma faim… Premièrement je reste assez irritée par les cris des femmes hurlant pour retrouver Georges, je le préfère dans sa situation d’anonymat involontaire. Enfin l’intervention de Matt Damon est assez « plate » (comme on dit au Canada) c’est trop lisse. Peut être aurait il été préférable que cet maîtrise du temps soit fait par Georges directement dans la première partie du spot ?

Vous me trouvez trop exigeante ? Et vous,  êtes vous satisfaits par ce dernier épisode de la Saga Georges-Nespresso-Clooney ?

Et dernière question, où se trouve se rooftop que moi aussi je puisse déguster mon café comme une star 😉

Laisser un commentaire

