Les nouvelles publicités #Krys, vous allez les aimer

« Mais ça c’était avant »  certainement une des meilleures signatures de ces dernières années ! En tout cas c’est clairement une de mes séries publicitaires préférées de ces dernières années 😉

Et c’est encore une fois avec cette fameuse signature que l’opticien Krys revient sur le devant de la scène. Ainsi pour cette dernière série, Krys remet en avant d’illustres anonymes pour animer son slogan : « Vous allez vous aimer »

Chaque individu est mis en scène avec une série de photomaton représentant son passé, son triste passé, son passé plein d’erreurs et de mauvais choix, son passé un peu honteux, son passé sans lunettes Krys !

Avant j’étais la bonne copine…

Avant j’étais une petite peste…

Avant j’étais en cavale…

Avant j’étais vieux…

Avant j’étais victime de la mode…

Avant je prenais des râteaux…

Des  spots amusants et tout en finesse (à part la petite voix qui dit « mais ça c’était avant » que je trouve un peu irritante).

Cette nouvelle déclinaison est légèrement en décalage avec les versions précédemment proposées. Ici les lunettes n’appartiennent qu’à la version améliorée de l’individu ! C’est le grand changement car auparavant les lunettes accompagnaient ces gens imparfaits pour les rendre plus beaux ! En effet rappelez vous précédemment pour promouvoir ses lunettes, Krys avait joué dans un premier temps avec des inconnus : 

Krys - avant j'avais une grande bouche

Puis avec des noms connus en reprenant des attraits physique (ici Michel Blanc) :

Krys avant j'etais chauve

Puis des traits de personnalités (ici mon préférée avec Clothide Courau) : 

Donc auparavant les lunettes Krys vous aidaient à être la meilleure version de vous même (vous êtes chauve, mais un chauve avec de belles lunettes) aujourd’hui les lunettes n’arrivent qu’après. Et quand l’individu disait « avant j’étais » cela signifiait « avant Krys », la marque était le marqueur temporel, l’élément perturbateur. Aujourd’hui cette distinction se fait moins clairement… C’est un peu dommage non ?

Au delà de ce petit couac, cette campagne est encore une fois excellente ! L’agence Les Gaulois (ex-Agence H) a vraiment su créer une territoire de communication propre à la marque Krys !  Mieux encore, l’agence sait se renouveler avec succès campagne après campagne !

Et vous, vous préférez avant ou maintenant ?

Laisser un commentaire

