Comment promouvoir un produit controversé avec succès !

Je ne vous apprends rien lorsque je vous dis que certains annonceurs sont plus simples à promouvoir que d’autres ! Certains sujets sont plus légers, d’autres plus lourds. Certains sont plus populaires et d’autres impopulaires et c’est dans l’adversité que l’Agence (avec un grand A) peut démontrer toutes ces compétences.

C’est justement ce que nous prouve Publicis Conseil avec cette nouvelle publicité pour la Dacia Duster : Le Mythe

Aujourd’hui promouvoir un modèle de 4×4 n’est pas des plus simple. En effet, ces voitures « tout terrain » sont bien évidemment rattachées péjorativement aux mots : pollution, gaspillage, inutile. Bref elles consomment trop d’essence et sont biens inutiles dans nos villes et même dans nos campagnes. Pourtant depuis la sortie de ce modèle, en 2010, par la marque low cost de Renault, l’agence Publicis Conseil par ses différentes campagnes à su créer un capital sympathie très fort à ce modèle.

Premièrement Publicis à toujours crée un univers fondamentalement différentes des codes de l’automobile classique en jouant sur l’humour tout en diffusant le message : arrêtons d’en faire trop et profitons simplement de l’essentiel. Un message très en vogue par ces temps de crise. 

Et à force de campagnes publicitaires où la voiture est proclamée non-superficielle, le 4×4 Dacia Duster en devient un véhicule essentiel.

Tour de maître de l’agence ! Bravo

Et bien évidemment je ne pouvais pas faire un article sur la Dacia Duster sans vous remettre son spot tv le plus populaire qui nous à tous fait rire :

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s