Marylin reine de la publicité

Quand on est une marque de luxe le nec plus ultra c’est bien évidemment d’être iconique. Hors pour devenir iconique, il est nécessaire d’avoir une histoire, des évènements marquants, cela demande donc du temps… et une bonne stratégie publicitaire !

Afin d’élever un peu plus leurs images, les maisons de luxes Dior et Chanel, n’hésite pas à utiliser une égérie iconique connue et reconnue par tous Marylin Monroe. Bien que la belle pin-up nous ai quitté en 1962, elle apporte encore aujourd’hui aux marques qu’elle promeut une part de glamour d’un temps béni et révolu

Dior pour son parfum J’adore

Marylin Monroe Publicité Parfum J'adore DIOR

Chanel pour le Chanel N°5

Chanel n°5 publicité Marylin Monroe

 

Alors l’icône intemporelle appartient elle réellement à une marque ? 

Personnellement j’ai toujours su que Norma Jeane Baker ne portait que quelques gouttes de Chanel pour aller dormir, mais je n’ai jamais entendu parler de son histoire avec Dior… Mais l’une de ces deux maisons à t’elle réellement plus de légitimité à utiliser l’image de Mlle Monroe ?

Beaucoup de marques vont chercher dans des icônes du passé l’égérie de leurs produits actuels. Dior mais cette fois pour le parfum Eau Sauvage n’hésite pas à utiliser l’image d’Alain Delon jeune. Citroen c’est lui tourné vers Alfred Hitchcock  ou John Lennon.

En tout cas plus de 40 ans après sa disparition la belle blonde reste invariablement banckable !

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