Coca-Cola vous offre des raisons d’y croire !

Les fêtes de Noël sont passées et quelques kilos se sont ajoutés. En cette fin d’année c’est l’heure du bilan et des bonnes résolutions.  Je ne vais pas vous mentir je ne prends jamais de « bonnes résolutions », mais c’est vrai que cette période de l’année est propice aux bilans et questionnements sur nos actes passés et nos choix pour l’avenir… C’est à ce moment, où nous sommes le plus sensible, qu’intervient parfaitement le géant américain avec une publicité plus qu’émouvante !

Aujourd’hui Coca-Cola vous rappelle qu’il y a : DES RAISONS D’Y CROIRE

Il y a des millions de raisons de croire en un monde meilleur

Pour chaque mauvaise nouvelle… Il y a 1000 mamans qui préparent un gâteau

Pour chaque lundi matin… Il y a un samedi soir

Pour chaque personne qui prend ce qui ne lui appartient pas… Ils sont des centaines à donner leur sang

Pour chaque carton rouge… Il y a des millions d’explosions de joie

Pour chaque manifestation de colère…5000 personnes célèbrent leur amour

Pour chaque moment embarrassant…il y en a 500 réjouissants

Pour 2 amies qui se disputent… Il y en a beaucoup plus qui partagent un Coca-Cola

Avec #DRDC, Coca-Cola nous met la larme à l’oeil !

Les mots et les images utilisés dans ce spot sont très fort et symbolisent avec subtilité notre quotidien. Impossible de ne pas s’identifier à un des personnages (je me reconnais bien dans le moment embarrassant). D’ailleurs les symboliques de cette publicité sont si fortes qu’on s’attend à la promotion d’un produit plus fort qu’une simple soda au cola ! Ce script aurait pu parfaitement servir une ONG par exemple.

Avec « Des raisons d’y croire » Coca-Cola unit brillamment son nouveau leitmotiv « Partage un Coca-Cola/Share a Coke » avec un de ses anciens slogans « Prends la vie coté Coca-Cola/Live on the Coke side of Life »

Petit bémol à ce magnifique spot, il manque peut être légèrement de « rouge Coca-Cola » et jusqu’a la fin on peut se demander mais c’est pour QUI cette pub ? Et en mon sens son univers de communication est très/trop proche de celui de Nutella ! Cela reste assez inhabituel pour Coca-Cola qui d’habitude sait se faire reconnaitre en quelques secondes, avec quelques notes. Cette fois il nous faut le temps du spot pour découvrir ce célèbre annonceur.

Bref, après avoir vu cette publicité j’ai presque envie d’être optimiste (presque) !

 

Publicités

2 réflexions sur “Coca-Cola vous offre des raisons d’y croire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s