Cyprien revient pour une saison 3

Pas facile pour une banque de communiquer auprès des cibles jeunes, encore plus difficile de les séduire.

Pour s’adresser au 16-24 ans et devenir leur banque référence, la CIC relance pour la 3 eme année consécutive son partenariat avec le célèbre youtuber Cyprien.

CIC Cyprien

Pour cette 3ème saison la banque CIC oriente la web-série « Les objectifs de Cyprien » sur le thème de l’entrée dans la vie active.

Cyprien revient donc pour une troisième saison :

CIC – Les Objectifs de Cyprien – Guide premier emploi

Un humoriste avec une banque… Gad Elmaleh et la LCL nous ont prouvé que c’était une liaison assez dangereuse. Pourtant ici le partenariat fonctionne.

La différence de format (série-web contre spot publicitaire) et la différence de canal (Internet contre TV) prend aussi part dans laussite de la campagne. De même, au delà de la forme, le fond est également bien écrit. Il correspond et respecte la patte de Cyprien. Et l’ensemble de la vidéo n’a pas pour objectif de promouvoir directement la banque et ses services. En utilisant les codes de sa jeune cible, le message est bien plus subtilement délivré.

Un projet développé par l’agence Australie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s