Coupe du Monde des sponsors : The Game Before The Game

La Coupe du Monde au Brésil se termine ce soir ! Après un mois de sensations fortes à vivre football en rêvant des plages de Copa-Cabana, les sponsors se préparent à faire le bilan de leurs investissements !

A défaut de connaitre le nom du vainqueur de la terrible finale Allemagne-Argentine, le grand gagnant de cette compétition est déjà désigné, il s’agit d’Adidas ! En effet, la marque aux trois bandes est l’équipementier officiel des deux équipes se trouvant en finale !

Finale Coupe du Monde Allemagne Argentine

A contrario, Nike aurait misé sur les mauvaises équipes, du moins les mauvais joueurs :

nike sponsors CDM2014

via 

Au delà du grand combat Adidas vs Nike, d’autres marques ont beaucoup investi dans cet évènement sportif. C’est le cas de Beats by Dr. Dre la marque de casques audio, écouteurs et haut-parleurs.

Si sur nos écrans c’est un spot de quelques secondes qui est diffusé, la marque a tourné tout un court-métrage de 5 minutes suivant Neymar Jr le prodige brésilien dans sa préparation d’avant-match : « The Game Before The Game »

 

Tout au long du film, on croise également d’autres grands sportifs : Bacary Sagna, Bastian Schweinsteiger, Blaise Matuidi, Cesc Fàbregas, Daniel Sturridge, Chicharito Javier Hernandes, Jozy Altidore, Luis Suárez, Mario Götze, Robin van Persie, LeBron James, Lil Wayne, Nicki Minaj, Rafaella Beckran, Rio Ferdinand, Serena Williams, Sydney Leroux, Stuart Scott et Thierry Henry

Le court-métrage met donc avant les rituels d’avant-match, le mental que cela impose pour résister à la pression, ces choses en plus qui accompagnent ces champions hors-normes. Un moment particulier où ils sont accompagnés par Beats by Dr Dre. The Game Before The Game c’est donc :

– Cesc Fabregas qui embrasse quatre fois la bague que sa petite amie lui a donnée avant d’enrouler du ruban adhésif autour pour la maintenir en place

– Luis Suarez qui embrasse le tatouage du prénom de sa fille sur son poignée pour se donner amour et bonne chance

– Chicharito commençant chaque match en priant à genoux

– Neymar qui appelle son père pour entendre des paroles d’encouragement.

source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s