La poule aux œufs d’or pour Loué ?

Ce matin en allant le cœur léger au travail (ou ailleurs), vous avez peut être croisé CETTE AFFICHE :

publicité loué 2014via  @_Alis_on

Vous riez ?

A croire que la marque de volailles Loué ne se lasse pas de jouer sur l’analogie argotique du mot poulet !

Je ne vous apprends rien quand je vous dis que le mot « poulet » n’est pas seulement utilisé pour nommer cette volaille que nous adorons dévorer, ce mot est également utilisé en argot pour nommer un policier !

Ce jeu de mots, la poule aux œufs d’or pour Loué ?

La publicité est elle vraiment efficace ? Va t’elle vraiment vous faire acheter de bons poulets Loué ? Sur ce point, je reste septique, mais une chose est certaine cette publicité fera « parler ». Je n’oserai employer le sacro-saint mot « buzz », mais il est certain que cette publicité qui graphiquement reste assez médiocre sera partagée/critiquée. Elle disposera d’une visibilité supérieur à investissement dans sa diffusion. Elle fera rire certains et en énervera d’autres, elle sera partagée, elle sera VISIBLE !

De plus Loué n’en est pas à son coup d’essai, ce jeu sur le mot « poulet » c’est un peu sa (pauvre) signature :

Publicité Loué

Publicité LouéSources Images
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s