Tumblr scannera vos photos pour mieux « aider les marques »

Tumblr is the new Big Brother

Tumblr numérisera les photos de ses utilisateurs afin d’aider les entreprises à « comprendre les conversations visuelles qui se passe autour de leurs marques« .

dito labs tumblr

Tumblr a confirmé ce lundi 18 août qu’il avait conclu un partenariat avec Ditto pour scanner les photos des utilisateurs afin que les entreprises puissent mieux comprendre la façon dont ils sont perçus en ligne.

« Si Coca-Cola veut comprendre la nature des conversations [à son sujet sur Tumblr] Ditto pourra passer en revue les photos et renseigner Coca-Cola. » T.R. Newcomb, directeur du développement commercial chez Tumblr

Pour éviter toute polémique, Tumblr a souligné qu’il n’avait pas l’intention d’utiliser ces données à des fins publicitaires.

Tumblr, qui a été racheté par Yahoo en 2013 pour 1,1 milliards de dollars, ouvre donc à Ditto un accès à près 130 millions de photos téléchargées sur le service chaque jour.

Certes intéressant pour les marques… mais légèrement effrayant pour les internautes.

source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s