#Fastergraph, la campagne Puma détournée par les twittos

Je me répète surement mais : IL NE FAUT PAS FAIRE CONFIANCE AUX INTERNAUTES ! Ce point avait déjà été démontré avec la dernière campagne Darty fin d’année 2013… Pour simplifier les choses, il faut toujours considérer et s’appuyer sur la loi de Murphy : « Tout ce qui peut mal tourner va mal tourner ». Et c’est évidemment ce qui est arrivé à Puma avec l’opération #fastergraph.

Dans le cadre de sa nouvelle campagne #ForeverFast, Puma a proposé aux Twittos d’obtenir une photo « dédicacée ». Pour cela il suffisait d’envoyer un tweet au compte @puma en nommant un sportif sponsorisé par la marque avec le hashtag #fastergraph. Puma vous envoyait par la suite votre photo personnalisée :

Évidemment ces images étaient générées automatiquement ce qui a rapidement donné aux twittos des idées de détournement. Pour cela ils ont simplement changé leurs noms pour changer le sens des phrases dédicacées :

« Cocaine, Couldn’t do it without you »

festergraph forevefast puma

« Ebola Don’t listen to the haters, play your way »

festergraph forevefast puma1

« Liverpool are wank »festergraph forevefast puma2

Vous êtes en 2014, bienvenue sur Internet.

Source

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s