LEGO®, la créativité sans limite

La créativité des enfants est sans limite. Mais que se passe t’il vraiment dans la tête de nos chers têtes blondes-brunes-rousses lorsqu’ils inventent mille et une histoire, lorsqu’ils jouent avec les briques LEGO® ?

LEGO®, accompagné de l’agence Grey Paris a mis en place un dispositif original visant à mieux comprendre ce processus de créativité et d’inventivité.

« Cette campagne est une expérience qui permet de positionner la marque LEGO comme un révélateur de la « créativité sans limite » d’un enfant », indique Alexis de Montaigu, Directeur des Stratégies de Grey Paris.

Une expérience inédite, non-scriptée

5 enfants ayant entre 6 et10 ans ont été invités à jouer seuls dans une pièce durant 15 minutes. Dans la même pièce, séparé par un rideau, un illustrateur a en temps réel réalisé une fresque représentant l’univers en cours de création de chaque enfant grâce à sa narration orale. Bien évidemment, ni les mamans, ni les enfants ne se doutaient qu’un dessinateur mettait en images les histoires des enfants. À l’issue de l’expérience et à leur grande surprise, les enfants accompagnés de leurs mamans ont pu découvrir cette fresque illustrant leur créativité sans limite.

Lego grey Paris

 

Lego Grey Paris

 

Lego Greys Paris

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s