Expérience interactive pour Far Cry 4 : « What are you made of ? »

Une campagne qui saura séduire les gamers expérimentés mais également les plus profanes.

Pour la sortie du jeu Far Cry 4 le 18 Novembre prochain, l’agence Grey Paris a conçu et développé une campagne interactive unique :

« What are you made of ? »

4 expériences interactives, 42 millions de possibilités.

Far Cry 4 est un « first-person shooter game » qui se situe dans un monde ouvert, hostile et menaçant. Les choix du joueur sont systématiquement mis en question. Comment réagir ? Qu’est-on prêt à faire pour sauver sa vie ?

C’est sur cette notion de l’instinct, dans un univers inconstant que se base  « What are you made of ? ». En effet cette campagne, via 4 stories, propose à l’internaute de vivre un scénario extrême. Pour s’en sortir il doit faire des choix instinctifs (seulement 7 secondes pour prendre une décision). Chaque choix déclenchant une nouvelle séquence amenant à de nouvelles décisions et ainsi de suite. Les choix étant multiples, chaque storie permet de créer jusqu’à 42 millions d’itinéraires différents.

A la fin de la storie, les différents choix sont analysés par un algorithme
spécifique qui détermine la personnalité  de l’internaute sur la base de 5 critères : la ténacité, la violence, le courage, l’endurance et la sagesse (ce qui donne un petit coté « Divergente » )

4 rites de passage :
– Un face-à-face mortel intitulé « An eye for an eye » (disponible le 22 Octobre)
– Un labyrinthe spirituel impénétrable intitulé « Rabbit hole » (disponible le 29 Octobre)
– Une transe hypnotique intitulée « Mind Blossom» (disponible le 4 Novembre)
– Une poursuite sonore les yeux bandés intitulée « Escape » (disponible le 12 Novembre)

far cry 4 grey parisFar Cry4 - 2

Un travail colossale pour produire l’ensemble des 168 séquences d’une qualité cinématographique. En effet un an et demi de travail ont été nécessaires pour imaginer concevoir et développer cette expérience digitale. Pour cela Grey Paris c’est associé au savoir faire de Stink et Stink digital Paris.

« Cette campagne est représentative de ce que doit être la publicité désormais : une idée et un engagement à travers du contenu personnalisé, tel que le permet le digital. Nous n’avons pas réalisé un film pour tout le monde, nous avons créé une expérience personnalisée pour chacun. C’est le résultat d’une approche fondée sur la synergie de trois fondamentaux devenus indissociables : l’insight, l’engagement et la technologie », souligne Frédéric Wolff, CEO de Grey Paris.

Réveillez votre instinct : http://far-cry-4.ubi.com/fr-FR/Home

 

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