Association Noémi, regarder la différence avec des yeux d’un enfant.

A l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées ce mercredi 3 Décembre, l’agence Leo Burnett présente en collaboration avec Google pour l’association Noémi : « Les yeux d’un enfant ».

les yeux d'un enfantL’association Noémi, créee en 1998, à pour objectif d’améliorer l’accompagnement des personnes polyhandicapées via la conception de lieux de vie adaptés.

Un nouveau regard sur le polyhandicap. Mais qu’est ce que le polyhandicap ? Car derrière ce terme ambigu subsiste beaucoup d’incompréhension.

« Le polyhandicap n’est pas l’association de deux handicaps physique et mental ou mental et sensoriel, c’est malheureusement beaucoup plus compliqué que cela. Les handicaps dont sont atteintes ces personnes ne s’additionnent pas, ils se multiplient. »

Alors comment communiquer sur un tel sujet ? Refusant de tomber dans le piège du pathos l’association Noémi a pour ambition de transmettre le regard confiant et optimiste qu’ils ont à l’égard de ces personnes qu’ils accompagnent au quotidien.

Définitivement différent de ce que vous avez pu voir avant, « Les yeux d’un enfant » est un spot éducatif mais sans être moralisateur qui vous fera changer de regard :

Merci à Xavier Beauregard, Chloé Lefour, Allan Huon, Laetitia Chretien, Jean-François Le-Marec de l’agence Léo Burnett et tous les membres de l’association Noémi de nous avoir invité à regarder la différence avec des yeux d’enfants.

  « Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis » Antoine de Saint Exupéry

 

Pour en savoir plus : www.noemi.asso.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s