Votre Mikado, avec ou sans chocolat ?

Mikado, avec ou sans chocolat ?

Depuis le début de la semaine, sur le réseau social Twitter est apparu dans la liste des Topic Trend France le hashtag suivant :   #LeMikadoSansChocolatCestAussiConQue

Une réaction des twittos face à l’annonce officielle le 13 Janvier dernier, d’un nouveau venu dans la famille Mikado : « Mikado Stick » ! 0% Chocolat, 100% Plaisir.

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Un Mikado SANS CHOCOLAT !

Tollé nationale (oui rien que ça) ! Un Mikado sans chocolat n’a pas sa place dans nos rayons goûters ! Rendez-nous le chocolat ! Ce « nouveau » produit entraine des remarques satiriques et interroge « avez vous réellement osé faire ça ? » Un doute chez certains internautes incrédules ? Et ils ont eu raison car cette opération de communication n’était qu’un leurre, un fake, un sacro-saint Buzz pour en réalité relancer le « Mikado King », le Mikado avec deux fois plus de Chocolat !

#cetaituneblague, tout comme Carambar en 2013, Mikado nous faisait seulement une bonne blague, une farce pour surprendre les consommateurs, ouvrir des conversations avec ses consommateurs et créer des liens avec eux !

Une opération qui fait du bruit ! L’opération #mikadostick a suscité + 296% d’engagements sur les réseaux sociaux ! Une audience supplémentaire d’environ 300 000 personnes.

« Maintenant vous savez où on a mis tout le chocolat »

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Fausse et Vraie campagne développées par l’agence Romance (Omnicom)

Mais cette opération, vraie ou fausse bonne idée ?

Oui c’est une bonne idée car le principe de la « fausse campagne » et du « #cetaituneblague » est encore peu utilisé et il permet de faire du bruit et de se démarquer. Oui car c’est une blague « je t’ai eu » qui fait rire la cible jeune et taquine de Mikado. D’ailleurs l’humour fait partie depuis longtemps du positionnement de la marque, souvenez vous de « Luke je suis ton père » ! Petit point noir sur le tableau : la révélation. Elle manque un peu de puissance, elle a fait moins de bruit que la fausse campagne !

 

 

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