Il est temps de dire #lavéritésurlesfilles

Pour le lancement du dernier modèle de la mythique Twingo, l’agence Marcel a décidé de dévoiler toute #lavéritésurlesfilles.

La vérité sur les filles twingo marcel

La vérité, toute la vérité et rien que la vérité !

La campagne joue la carte de l’humour et se moque des idées reçues sur « les filles ». Et « ces filles » sont parfaitement illustrées Bérengère Krief et Nora Hamzawi dans ces 3 spots :

 

#lavéritésurlesfilles : je crois au Prince charmant et aux licornes

Pour accompagner ces spots TV, Bérengère Krief, Nora Hamzawi et 3 blogueuses (Coline, Deedee Paris et Kenza) ont imaginés de nombreuses petites phrases pleines de vérités pouvant être les leitmotiv de « ces filles ». Ces slogans seront par la suite imprimés sur une collection capsule de sweat, t-shirts et sacs en édition limitée. Et à partir du 27 février, pendant 10 jours, la collection #lavéritésurlesfilles ainsi que la Nouvelle Renault Twingo s’installent dans un pop up store, au 15 rue des Halles (Paris 1er).

En parallèle sur les réseaux sociaux , Twingo propose à toutes les filles de tweeter leur vérité avec le hashtag #Laveritesurlesfilles ou directement sur le site www.laveritesurlesfilles.fr

Un jury sélectionnera le 4 meilleures vérités qui seront à leurs tour intégrées à la collection capsule.

Toute les vérités sont elles bonnes à dire ?

A peine lancée, la campagne a soulevé les critiques en étant taxée de « sexiste ». Alors est-ce une nouvelle publicité réduisant les femmes à de simple écervelées ?

J’ai envie de  dire : NON cette publicité n’est pas sexiste !

Certes elle se moque de « certaines » femmes, mais où est passé votre second degré ? Ne faut il pas prendre cette campagne sous le signe de l’auto-dérision. Personnellement, dans cette publicité je vois deux filles d’aujourd’hui, des super-womans du 21eme siècle, qui finalement en ont marre d’essayer d’être « une connasse parfaite » et qui finalement se lâchent et dévoilent la vérité sur leur vie de filles ! Des situations dans lesquelles beaucoup d’entre nous doivent d’ailleurs probablement se retrouver. Des situations qui correspondent à l’ancien slogan de la voiture : « Bien dans son époque bien dans sa Twingo »

Alors oui c’est un axe facile qui véhicule toujours et encore une image peu réductrice, mais je ne suis pas certaine que le réel combat des féministes trouve un intérêt dans cette campagne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s