SNCF : réduire les distances et rapprocher les gens

Comment deux inconnus qui se croisent tous les jours peuvent-il réussir à se rapprocher ?

a. Avec Tinder

b. Avec la SNCF

Réponse b ! Car avec son dernier spot publicitaire « Rapprochons-nous », la SNCF ne met plus uniquement en avant sa fonction de transport elle met également en avant son rapport humain.

« Réduire les distances et rapprocher les gens » devient donc le nouveau positionnement de la SNCF.

Un brin lyrique et romanesque, c’est une très belle histoire, mais le message fait il vraiment écho auprès des voyageurs qui finalement ne s’intéresse qu’au prix et à la ponctualité ? Cette histoire est elle assez belle pour changer l’opinion des voyageurs sur cette marque qu’ils ont pour tradition de détester critiquer ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s